Pour faire une belle finale, il faut deux belles équipes en présence. Le Bois d’Yèvre Vierzon et Saint-Doul’Petanque 18 ont, je pense, fournit une très bonne prestation qui a tenu toutes ses promesses avec la victoire des Vierzonnais lors d’une dernière triplette qui aurait très bien pu basculé en notre faveur.
Pourtant SDP18 avait mal débuté la compétition avec une seule victoire en TAT, et ce grâce à notre féminine Isa, venue non sans mal à bout de la très expérimentée Estelle TRIPEAU. Pourtant malmenée, Isa n’a jamais abandonné, est revenue à hauteur d’Estelle après avoir été largement menée, puis s’est imposée 13/12 ! Bravo Isa !
Il fallait donc gagner 2 doublettes pour nous permettre d’espérer encore et jouer les triplettes. Les premiers à ouvrir la voie seront Cédric et Manu qui remportent leur partie haut la main avec un grand Manu. La 2ème victoire suivra de près la 1ère avec Zibi et un grand « Bernardo » qui a fait quasiment le plein. Restaient Isa et Jeanjean qui, malmenés par les vierzonnais, encore une fois ne lâcheront pas avec une dernière mène de ouf, avec un superbe carreau de JLB, Isa mettra le 12ème et son partenaire le 13ème…bravo à vous deux…et de 2 pour Isa !
Il fallait donc une victoire en triplettes pour emporter le trophée à St Doul. Mais cela s’est moins bien passé qu’en doublettes, surtout pour la triplette Bernardo-Manu-Ptitbouc qui a pris un très mauvais départ, et qui n’a jamais pu rivaliser avec l’adversaire. Et l’entrée en jeu de Zibi à la place de Ptitbouc n’a guère été bénéfique, 0 /5 au tir en 3 mènes, et une défaite 1/13 malgré 2 tirs au but pour ne pas perdre (1 Manu et 1 Zibi) et 2 belles frappes à la dernière mène.
Tous nos espoirs reposaient alors sur les épaules d’Isa de Jeanjean et de Cédric. La partie à été serrée mais les Dolchardiens se sont inclinés 9/13 et ont laissé partir le trophée à Vierzon.
Bravo aux joueurs et joueuses du BYV pour la victoire et bravo à St Doul pour avoir opposé une belle résistance.
Grosse déception pour notre Président Sylvain PIGEAT qui aurait bien voulu ramener ce trophée à St Doul pour les 20 ans du club ! Désolés de ne pas l’avoir fait !
Et merci à tous nos supporters d’avoir été derrière nous durant toute l’après-midi.
Demain ou lundi seront publiées 2 vidéos, 1 de la dernière mène en doublette d’Isa et Jeanjean, et 1 de la dernière mène de la triplette Isa, Jeanjean, Cédric.






Pour avoir un beau vainqueur,il fallait avoir également un très bon finaliste,ce fut le cas ,.Bravo a l equipe saint doulchard pour sa gentillesse et son fair-play.A très vite sur les terrains de pétanque.
Oui GRAND MERCI aux supporters, c’était cool en effet ..!!
Bravo pour votre parcours et Belle prestation de St doulchard en finale
Dommage car y avait la place surtout après bien réagit sur vos doublette
Greg
félicitations pour la performance de toute s les équipes de st doulchard qui on participé à la coupe du Cher. Et un gros bravo au vierzonnais qui on gagner cette finale cette année 2021
Dom et Christelle
Je suppose que vous êtes un joueur du BYV, merci pour votre commentaire !