Finale de la coupe du Cher ce samedi 13 novembre 2021

Pour faire une belle finale, il faut deux belles équipes en présence. Le Bois d’Yèvre Vierzon et Saint-Doul’Petanque 18 ont, je pense, fournit une très bonne prestation qui a tenu toutes ses promesses avec la victoire des Vierzonnais lors d’une dernière triplette qui aurait très bien pu  basculé en notre faveur.

Pourtant SDP18  avait mal débuté la compétition avec une seule victoire en TAT, et ce grâce à notre féminine Isa, venue non sans mal à bout de la très expérimentée Estelle TRIPEAU. Pourtant malmenée, Isa n’a jamais abandonné, est revenue à hauteur d’Estelle après avoir été largement menée, puis s’est imposée 13/12 ! Bravo Isa !

Il fallait donc gagner 2 doublettes pour nous permettre d’espérer encore et jouer les triplettes. Les premiers à ouvrir la voie seront Cédric et Manu qui remportent leur partie haut la main avec un grand Manu. La 2ème victoire suivra de près la 1ère avec Zibi et un grand « Bernardo » qui a fait quasiment le plein. Restaient Isa et Jeanjean  qui, malmenés par les vierzonnais, encore une fois ne lâcheront pas avec une dernière mène de ouf, avec un superbe carreau de JLB, Isa mettra le 12ème et son partenaire le 13ème…bravo à vous deux…et de 2 pour Isa !

Il fallait donc une victoire en triplettes pour emporter le trophée à St Doul. Mais cela s’est moins bien passé qu’en doublettes, surtout pour la triplette Bernardo-Manu-Ptitbouc qui a pris un très mauvais départ, et qui n’a jamais pu rivaliser avec l’adversaire. Et l’entrée en jeu de Zibi à la place de Ptitbouc n’a guère été bénéfique, 0 /5 au tir en 3 mènes, et une défaite 1/13 malgré 2 tirs au but pour ne pas perdre (1 Manu et 1 Zibi) et 2 belles frappes à la dernière mène.

Tous nos espoirs reposaient alors sur les épaules d’Isa  de Jeanjean et de Cédric. La partie à été serrée mais les Dolchardiens se sont inclinés 9/13 et ont laissé partir le trophée à Vierzon. 

Bravo aux joueurs et joueuses du BYV pour la victoire et bravo à St Doul pour avoir opposé une belle résistance. 

Grosse déception pour notre Président  Sylvain PIGEAT qui aurait bien voulu ramener ce trophée à St Doul pour les 20 ans du club ! Désolés de ne pas l’avoir fait !

Et merci à tous nos supporters d’avoir été derrière nous durant toute l’après-midi.

Demain ou lundi seront publiées 2 vidéos, 1 de la dernière mène en doublette d’Isa et Jeanjean, et 1 de la dernière mène de la triplette Isa, Jeanjean, Cédric.

Debout : Quintal++,Zibi, Manu, Cedric, Gilou. Accroupis : Ptitbouc, Isa, Bernardo et Jeanjean.
Avec le Bois d’Yèvre Vierzon.
Bernardo, Manu et Ptitbouc en triplette.
Jeanjean, Isa et Cedric.
Beaucoup de supporters de St Doulchard…
…que l’on remercie de leur présence et de leurs encouragements.

5 réflexions au sujet de « Finale de la coupe du Cher ce samedi 13 novembre 2021 »

  1. Pour avoir un beau vainqueur,il fallait avoir également un très bon finaliste,ce fut le cas ,.Bravo a l equipe saint doulchard pour sa gentillesse et son fair-play.A très vite sur les terrains de pétanque.

  2. Bravo pour votre parcours et Belle prestation de St doulchard en finale
    Dommage car y avait la place surtout après bien réagit sur vos doublette

    Greg

  3. félicitations pour la performance de toute s les équipes de st doulchard qui on participé à la coupe du Cher. Et un gros bravo au vierzonnais qui on gagner cette finale cette année 2021
    Dom et Christelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.