SDP18 a tenu son assemblée générale vendredi 3 décembre 2021…

…au Centre de loisirs de la commune et ce dès 18h30, en présence de M. MARTINS adjoint sports-associations de la mairie. 38 personnes ont répondu présent sur les 63 licenciés de l’association. Le Président Sylvain PIGEAT a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous puis a demandé que l’on respecte une minute de silence à la mémoire de nos adhérents disparus, et en la matière, nous avons été fortement touchés ces dernières années. Espérons que 2021 soit une année blanche pour nous !

Le Président a ensuite fait part de sa satisfaction de l’année passée dans tous les domaines et a chaleureusement remercié tous les membres pour leur adhésion, leur participation aux activités proposées et leur aide pour le bon déroulement des compétitions organisées ainsi que pour le bon entretien du boulodrome.

Nous avons alors débuter par une AG extraordinaire avec le vote à main levée de l’approbation unanime des nouveaux statuts et du nouveau règlement intérieur.

Ont ensuite pris la parole pour donner leur rapports respectifs, le secrétaire Dominique BIZI, le vice-Président et trésorier Jean-Luc BEAUCHER et le responsable de la Commission sportive Manuel OGER.

Puis nous avons fait part de la volonté de Pascal LELONG de faire partie de notre bureau afin de pallier aux absences de personnes qui nous ont quitté, décès de Bernard LACOLOMBE le 17 décembre 2020 et démission d’Octave TORO pour raisons personnelles. Pascal a été admis parmi nous par un vote unanime de l’assemblée. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous le remercions de son implication.

Puis nous sommes passés aux questions diverses. La question récurrente qui est évoquée à chaque AG, l’impossibilité pour les joueurs de niveau moyen de s’entrainer avec des joueurs plus huppés ! Nous avouons de ne pas avoir la solution mais si quelqu’un a de bonnes idées pour faire en sorte que cela change, nous sommes preneurs. La 2ème question concerne la reconduction de la mise en place d’une école de pétanque en partenariat avec les écoles de la commune, comme cela avait été réalisé en 2016. Le problème est que nous n’avons plus d’éducateur 1er degré pour ce faire, nous ne pouvons donc pas donner suite. A noter que lors de cette année sur une cinquantaine d’élèves ayant participé, seul 1 jeune a pris une licence depuis, notre sympathique junior Bryan VIDARD.

Puis M. MARTINS a pris la parole pour nous confirmer que le lien entre la mairie et le club est toujours d’actualité, et que des décisions seront prises d’ici quelques mois. Ce dernier a bien noté que notre association était très vivante de par sa présence quasiment totale chaque jour de l’année. A savoir que nous aurions besoin de quelques terrains supplémentaires pour ne pas être tributaires de la piste du stade et qu’un couvert nous serait bien utile en cas d’intempéries.

Nous avons terminé cette assemblée par une remise de récompenses. Ont été « nominés » 2 équipes triplettes ayant terminé chacune dans le dernier carré du championnat « Open » pour Freddy SUILS, Nicolas DEFONTY et Gérard MONTAROUX, ainsi que la triplette « Vétérans » Octave TORO, Jean-Louis TERMINET et Michel MACIA, 2 défaites en demi-finale. Ont été également récompensés pour leur très bonne saison en Championnat des Clubs « Open », l’équipe de Sylvain PIGEAT qui accède à la 1ère division en 2022 ( pour mémoire, O. TORO, H. LEBLANC, M. BOURGEOIS, E. MARCEAU, C. PASCAL, F. DUPLANT, M. REGNIER, J. CHAPUT).

Les rapports de chacun des intervenants seront publiés ultérieurement.

Assemblée clairsemée protocole sanitaire oblige
Notre seul jeune Bryan VIDARD récompensé.
Mais les anciens aussi, Tatave, Michel et Gérard…
…ainsi qu’Hervé, Frédéric et Maxime par le biais de Franck BOURGEOIS
L’équipe de D2 de « Quintal++ » qui accède à la 1ère division du CDC 2022, Lionel MARCEAU pour Edouard, Franck BOURGEOIS pour Maxime, Tatave, Fred, Hervé, Jo, Claude et Sylvain accroupis.

 

Le bureau : Dominique VALETTE, Sylvain PIGEAT notre Président, Jean-Luc BEAUCHER vice-Président et Trésorier, Mr MARTINS adjoint sports-associations de la mairie, Dominique BIZI secrétaire. Gérard MONTAROUX, Georges LAURO, Manuel OGER (assis).

Une réflexion au sujet de « SDP18 a tenu son assemblée générale vendredi 3 décembre 2021… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.