Assemblée Générale de St Doul vendredi 15 novembre

Petite assistance à  cette occasion, seulement 33 licenciés sur les 73 enregistrés cette année ! Il faudra fédérer un peu plus nos « ouailles » l’année prochaine car ce sera une année élective, alors il faudra la présence d’au moins 2/3 de nos joueurs et joueuses pour élire un nouveau bureau !

Comme d’habitude, nous avons le plaisir d’accueillir M. Thierry VALLEE adjoint au Maire de la commune et responsable de la vie associative et du fleurissement. Le Président Alain WOLFF, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a rappelé que le club avait subi la perte cruelle de 2 licenciés et a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence pour Jean-Pierre MASSICOT et Bernard FOURNET-FAYARD. Une naissance au foyer de Mathieu REGNIER nous redonne un peu de baume au cœur !   Puis il a fait lecture de son rapport moral axé sur les quelques satisfactions sportives et sur la bonne santé de nos finances qui nous ont permis d’organiser quelques manifestations hors compétitions, journée champêtre, challenges internes, et de participer à hauteur de 60 % dans l’acquisition des nouveaux vêtements. La parole a alors été donnée  à M. VALLEE, ce dernier étant appelé à assister à une autre assemblée générale dans la même soirée. puis au trésorier Bernard LACOLOMBE,  au vérificateur aux comptes Frédéric BERNARD, enfin au secrétaire Dominique BIZI pour le compte rendu sportif.

Thierry VALLEE a fait part de sa satisfaction quant à la bonne tenue de nos finances avec prise en compte des remarques qui avaient été faites lors de l’AG 2018. Après nous avoir annoncé que c’était sa dernière AG à nos côtés, celui-ci nous a assuré du soutien de la mairie (financier et matériel) pour l’année 2020, année élective !

Le trésorier a alors présenté le bilan financier, lequel est consultable par les licenciés au siège du club. Le club est en recul d’environ 4 000,00 € par rapport à 2018, mais présente un stock d’une valeur approximative de 1800,00 € dont 1550,00 € dédiés aux vêtements. Nous devons prendre en compte la durée de confection des vêtements par les fabricants, celle-ci n’excédant jamais 5 ans.

Mot du vérificateur aux comptes :

Le vérificateur aux comptes Frédéric BERNARD a oralement fait part de sa satisfaction au Président quant à la tenue de la comptabilité et a félicité le trésorier pour le travail accompli.

Compte rendu sportif :  affiché au siège du club ainsi que le CR moral.

Les comptes-rendus sportif et financier ont été approuvés par l’assemblée.

Questions diverses :

Championnat des clubs 2019 : Comment le club envisage la compétition ?

Réponse : Après une saison un peu galère au niveau des effectifs, il est envisagé de supprimer une équipe et de présenter 3 équipes en D1, D2 et D4. néanmoins un questionnaire sera envoyé à chaque licencié pour connaître le nombre de volontaires ainsi que le nom des responsables d’équipes. A priori Claude PASCAL et Michel GAUDRY souhaiteraient continuer alors que le secrétaire cèdera la direction de la D1. Il sera donc fait selon le nombre des joueurs volontaires.

Mêmes éléments pour les vétérans, s’il y a moyen de présenter une équipe en D3, alors nous le ferons. En « Régionale », Dominique BIZI conserve l’encadrement, à voir en D1 et en éventuelle D3.

Mixité de joueurs aguerris et jeunes moins expérimentés dans les équipes du CDC :

Réponse : On fait du mieux qu’on peut avec ce dont on dispose ! On a réussi à maintenir une équipe en D1.

Organisation d’un concours en triplettes réservé aux « promotions » en 2020 à St Doulchard, et pourquoi pas un « Régional » :

Réponse : Le calendrier 2020 a déjà été élaboré, ceci dit il sera entériné lors de l’AG du Comité samedi 23 novembre, à voir si l’on peut proposer une date. A prendre en compte le fait que la mairie nous autorise l’ouverture de buvette pour 5 manifestations, et nous avons déjà 5 dates de retenues (3 concours et 2 journées de CDC). Quant à l’appellation de « Régional », à voir si c’est possible règlementairement, et ne pas oublier que nous avons déjà un « Régional » que l’on peut organiser grâce au soutien financier de la mairie (1 500,00 €).

Carte de membre honoraire :

Le Président annonce que des cartes de membres honoraires seront disponibles pour les personnes qui ne font pas de concours mais qui veulent quand-même faire partie du club. Cette carte sera vendue 10,00 € pour l’année. A la question « sera-t-elle mise à disposition de personnes disposant d’une licence dans un autre club », il a été répondu « oui ».

Récompenses :

L’année dernière le Président et le bureau avaient décidé de rassembler tous les récompensés autour d’un repas plutôt que de remettre à chacun un cadeau. Cette année il a été décidé de récompenser quelques-uns de nos licenciés et particulièrement de nos licenciées par la remise d’un bon d’achat auprès de l’hyper marché LECLERC. Les heureuses élues sont les membres de l’équipe féminine de CDC DF1 : la coach Nadine MACIA, Maryse DUCROT, Bernadette TISSIER, Claudine DUVAL, Karine BELNOU, Christelle CAPIOMONT, Jeannine BATAILLER et Thaïs VINADELLE.

Christian MALKIEWICZ et Jacky ZANET ont également été récompensés pour leur performance en championnat du Cher « doublettes vétérans » en tant que vice-champions.

Le Président a alors invité l’assemblée à se réunir autour du verre de l’amitié après avoir annoncé que le prix de la licence, augmenté de 1,00 € à la vente par le Comité, et n’ayant pas évolué au club depuis 3 saisons (38,00 €) passerait à 40,00 € l’année prochaine.

Précision à propos du certificat médical valable 3 ans : il semble qu’il y ait un dilemme entre le Comité Régional et le CD18. Une réunion du CRCVDL (Comité Régional Centre Val De Loire) tenue le 15 octobre à Tours (avec participation du CD je suppose ?) précise que toutes les demandes de licence pour 2020 devront être accompagnées d’un nouveau CM, y compris ceux qui ont subi une visite médicale en 2018 ou 2019 ! J’ai évoqué cette question samedi lors du challenge « CHATREIX » avec le CD18,  cette décision est surprenante ! Donc, à l’attention de nos nouveaux joueurs (2018 ou 2019) à qui j’ai demandé un nouveau CM, attendez que se tienne l’AG du Comité départemental samedi prochain 23 novembre, j’ai posé la question par écrit et nous aurons la décision de ce dernier.

Petite assistance !
récompensés…Karine…
…Maryse…
…Nadine…