Faites votre pain vous-même !

Eh oui, si vous ne voulez pas sortir tous les jours pour aller chercher votre pain chez le boulanger, alors faites-le vous même. J’ai tenté l’expérience (assisté de madame), et voilà le travail !

Pour ce faire la liste des ingrédients est très courte : 500 gr de farine-360 gr d’eau chaude-1 sachet de levure boulangère-1 cuiller à café de sel-1 cuiller à soupe d’huile d’olive et pis c’est tout !

Mélanger le sel, la farine et la levure dans un saladier. Faites un trou au milieu comme un puits pour y mettre l’eau et l’huile d’olive. Mélanger (à la main ou au robot ou batteur, c’est plus facile mécaniquement !) le tout pour obtenir une pâte sans grumeau, pliez plusieurs fois comme une serviette.

Laisser reposer votre pâte en la couvrant avec un torchon humide pendant 1 heure 30 pour que la pâte monte.

Mettez la pâte dans un moule à cake dans lequel vous aurez au préalable mis une feuille de papier sulfurisé (si vous n’en avez pas, alors enduisez votre moule avec un peu de beurre).

Préchauffez votre four à 220° (thermostat 7), mettez un verre d’eau dans la plaque (qu’on appelle lèche-frites) en dessous de votre grille juste avant d’enfourner. Faire cuire durant 15 à 20 mn. Surveiller et sortez votre pain dès qu’il est légèrement doré.

Ceci dit, il vous suffirait d’aller sur le net pour trouver une recette qui serait plus explicite, mais comme j’ai du temps à revendre…

Ça n’a pas l’air mais c’est bon !

Bon appétit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.